Le Salon Lyrique

Ágnes Lőrincz et Marie Hamard se rencontrent au sein de la Haute Ecole de Musique de Genève. Toutes deux passionnées de musique de chambre, elles explorent en duo le charme infini du répertoire classique. Complices et comédiennes, Ágnes et Marie ont à coeur de transmettre cette musique à un large public, en donnant une interprétation vivante et moderne.

Elles composent notamment un programme intitulé « le Coeur en forme de Fraise » autour de mélodies de Britten, Poulenc, Satie, Hahn, Bolcom…

Elles se produisent régulièrement en récital, dernièrement à la fête de la musique de Genève, à Collonge-Bellerive et à Shoreditch TreeHouse à Londres.

Marie et Ágnes continuent à enrichir leur pratique de chambristes lors de master classes. Marie reçoit notamment les précieux conseils d’Anne Murray, Thomas Allen et Roger Vignoles lors du prestigieux Young Artists Programme à Snape Maltings (Aldeburgh) tandis qu’Ágnes se perfectionne auprès de Márta Gulyás et Luis Fernando Perez. Fortes de ces expériences, les deux partenaires sont dans une constante recherche musicale et dans un généreux partage.
En 2020, elles fondent l’association Le Salon Lyrique, pour promouvoir le récital lyrique et encourager la modernité et l’innovation en musique de chambre.

Crédits photographiques ©Augustin Laudet


PROGRAMMES



Récital « Le Coeur en forme de Fraise »

Avec ce récital, vous vous envolerez pour une folle échappée
amoureuse dans l’Europe des années 30, avec des oeuvres de Poulenc, Britten, Weill, Bolcom, Satie, Messager, Yvain, etc… Emprunt de nostalgie, de tendresse, et d’une bonne dose d’humour, ce spectacle vous dévoile le théâtre de l’Amour, dans un soyeux mélange d’atmosphères. Un spectacle volcanique et délicat !

Récital « Fééries EnChantées »

Un récital qui vous invite dans des contrées mystérieuses et fantastiques ! Laissez vous transporter dans un univers empreint de féérie, de magie, de beautés surnaturelles. Un voyage imaginaire au travers des oeuvres de Debussy, Ravel, Ligeti, Mendelssohn… Vous rencontrerez la Belle au bois dormant, Shéhérazade, sorcières, faunes et spectres en tout genre… Evasion garantie !



Récital « Colloque Amoureux »

De l‘admiration à la passion, du désir à la haine, le sentiment amoureux est au cœur de ce récital, mêlant lieder de Wolf, duos de Cornelius et mélodies françaises. Entre extase, langueur et folie, ce trio vous propose un moment enlevé, rythmé par les émotions hautes en couleur des personnages. Mêlant musique, poésie et théâtre, ce programme est un hymne à l‘Amour, déployé sous toutes ses facettes.

Récital « Fascinating Rythm ! »

Ce récital propose une immersion dans la musique anglophone des XXè et XXIè siècles. Marie Hamard, Agnès Lörincz et Gergely Rozsa explorent toute la délicatesse et le charme de ce répertoire. De Britten à Gershwin en passant par Bolcom et Heggie, venez redécouvrir ces airs et mélodies arrangés pour piano, Mezzo-Soprano et percussions. Un récital moderne et vibrant !


EXTRAITS VIDEOS



 

 


GALERIE PHOTOS